Ouverture libère très bientôt ses images dans les verdeurs de Cailhau

Publié le par Festival

3 journées pour découvrir et participer à un concentré de photographie actuelle.

Ouverture se construit chaque jour avec son public : Vous pourrez vous inscrire à nos concours-express ouverts à tous, à nos ateliers photo, rejoindre les randonnées qui sillonneront les sentiers autour de Cailhau, participer à la tombola (un appareil photo, des livres et d'autres nombreux lots-photo sont à gagner), échanger vos avis sur le comptoir de notre buverte, siroter l'apéro en écoutant des musiciens qui chantent et jouent sous vos yeux, partager votre repas le soir sur la place, danser sous les guirlandes colorées pour digérer votre grillade...

Entre les toiles de yourtes et de tipis installés dans le village, vous découvrirez les expositions d'Henri Gaud et Eric Marais, nos photographes invités, ainsi que les séries sélectionnées à l'issue du concours lancé en ce début d'année. 

Nous proposons un éventail de regards qui illustre le dynamisme mis en œuvre pour illustrer le thème de cette année : chemin, route, voyage…
Couleur, noir et blanc, numérique, pellicule, Polaroïd, sténopé, trichromie, traitement croisé, Holga. La photographie présentée par le vertmeilleux festival est pleine de caractère et d'originalité. 

Les 17, 18 et 19 juillet prochains, voyage, merguez et poésie vous attendent à Cailhau, chez Ouverture, le vertmeilleux festival photo.

Le programme précis des festivités sera en ligne début juillet, nous nous y attelons !

Jeanne Delécluse, Luc Detours et toute l'équipe du festival.

 

Publié dans Edition 2009

Commenter cet article