Edition 2009, clôture.

Publié le par Festival

Ouverture prend ses vacances d'été après une toujours vertmeilleuse seconde édition.

Un large merci à nos partenaires (dont la liste un peu plus bas à gauche) sans qui nous n'en serions pas là aujourd'hui, et grâce à qui cette seconde édition a eu lieu.

Merci aussi à nos faiseurs de yourtes et à nos musiciens et Dj.

Merci encore à la municipalité de Cailhau et à tous nos bénévoles qui ont découpé, accroché, randonné, prêté, grillé et versé avec beaucoup de générosité.

Merci au Graph, centre méditerranéen de l'image, à Carcassonne, qui nous a proposé d'animer 2 ateliers pour les jeunes les vendredi et samedi. Nous espérons vous voir nombreux profiter de ces ateliers l'année prochaine.

Cette année, la sensibilité des regards d'Emilie Lescale, Emmanuelle de Maistre et Marie-Line Rios nous ont particulièrement touché. Dans un monde photographique marqué par la testostérone, c'est donc un trio féminin qui a été distingué dans le cadre de notre grand concours "Chemin, route, voyage".

Merci aussi à Eric Marais pour ses sténopés oniriques et nébuleux le long du canal du Midi, et à Henri Gaud pour son très beau travail sur la couleur en forme de trichromies graphiques. Ils étaient nos deux photographes invités.

Les thèmes de nos concours express cette année étaient Perdu et Aller-retour.
> Voir les photos "Perdu"
> Voir les photos "Aller-retour"

Ouverture est une association loi 1901. Devenez vertmeilleux adhérent, nous avons besoin de vous !

Enfin, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter (4 ou 5 mails par an) : vous serez au courant du lancement des concours photo, de la mise en ligne du programme du festival, des résultats des concours etc.

Et surtout, si vous nous aimez, faites passer l'info !

Pour le 3e round d'Ouverture, les idées fourmillent et nous sommes déjà impatients de retrouver amateurs, passionnés et curieux qui ont donné vie à cet étonnant et vertmeilleux festival photo.

Voici les photos du jour :    

 

 

 

Publié dans Edition 2009

Commenter cet article