Règlement 2ème Concours

Pour participer, présentez-vous le 9 août 2008 à partir de 10h au stand du festival muni de 5 euros et d'un appareil photo numérique (minimum 4 Millions de pixels).
Seuls les 30 premiers inscrits pourront participer.

3 mots-thèmes vous seront annoncés.

- Remplissez et signez la fiche d'inscription relative à ce concours qui vous sera délivrée. 

- Partez à la chasse aux photos et revenez avant 15h au stand du festival avec votre sélection de 3 meilleures photos (1 par mot-thème) au format JPEG en résolution minimale de 4 Millions de pixels sur une clef USB, un CD, ou directement sur votre appareil photo numérique que nous connecterons à un ordinateur (veillez alors à vous munir de votre cable de connexion). L'organisation du festival effectuera les tirages à partir des fichiers fournis.


Toutes les photos seront exposées le soir même, sans aucune sélection de notre part.


Réglement:
1- Chaque participant déclare expressément être l'auteur de chaque photo qu'il soumet au festival Ouverture.

2- La détermination des gagnants sera effectuée le jour du festival (9 août 2008) par un jury constitué de professionnels de l'image en fonction des critères de créativité et de pertinence par rapport aux 3 mots-thèmes proposés, ce choix ne sera pas contestable.

3- Le jury décernera des prix aux trois meilleures photos (la meilleure dans chacun des trois thèmes).

4- Toute photographie d'œuvre artistique (photographie de photographie, photographie de sculpture, photographie de film, photographie de peinture…) sera automatiquement disqualifiée. 
Cependant, la photographie d'une mise en scène incluant une œuvre artistique sera entièrement recevable.

L'association Ouverture (organisatrice du festival) se réserve le droit de refuser les photos qu'elle juge comme pouvant revêtir un caractère pornographique, raciste, discriminant ou mettant en avant toute scène de maltraitance. Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision prise par les organisateurs en cas de refus de photos jugées irrecevables.

5- Tous les participants autorisent les organisateurs à utiliser leurs noms et les photographies soumises, à des fins promotionnelles et non lucratives concernant le festival Ouverture. Ceci concerne tout media ou format actuellement en usage ou qui pourrait l'être ultérieurement, sans aucune forme de rémunération.

En dehors du droit d'utilisation de leurs photos concédé dans le cadre de la promotion du festival, les participants restent entièrement propriétaires des droits d'auteurs sur les photos qu'ils soumettent au festival Ouverture.

Les tirages effectués dans le cadre de l'exposition du festival restent la propriété de l'association Ouverture.

6- Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/78, les participants bénéficient d'un droit d'accès, de rectification et de retraits des données les concernant en écrivant à: Festival Ouverture, Métairie des Prés, 11240 Cailhau.

7- Le règlement du concours photo est déposé chez Maître Bonnal, Huissier de justice à Montfort-le-Gesnois (3 rue Quinconce, 72450 Montfort le Gesnois).